Comme je le promettais dans mon précédent billet, voici mon nouveau site, tout neuf, tout beau. Faites attention, la peinture est encore fraîche.

Il n’y a pas d’ajout majeur en contenu par rapport à la précédente mouture, mais cette fois-ci je l’ai entièrement fabriqué avec mes petites mains (ainsi qu’avec hugo, un générateur de sites statiques, et PaperMod, un thème pour hugo).

Pourquoi prendre tout ce temps pour apprendre à utiliser ces outils et remettre à jour mon site moi-même ? Parce que ça m’amuse, déjà. Parce que je trouvais wordpress incroyablement lourdingue, ensuite. Mais aussi et surtout parce que ça participe d’une idée de réappropriation technologique à laquelle j’apporte de plus en plus d’importance (j’en parlais ici). En bref, j’aime beaucoup l’idée de cultiver mon petit bout de jardin virtuel.

Et je pourrai y laisser pousser ce que je veux, au gré de mes envies. Par exemple, vous trouverez dans l’onglet Projets les quatre premières nouvelles du Bradbury challenge 2025, que j’écris au rythme de une par semaine. Ce n’est pas facile, mais je m’y tiens !

Je vous laisse donc visiter, et je vous conseille de revenir vite car j’annoncerai bientôt plusieurs parutions dont je ne suis pas peu fier… à suivre.

À bientôt !